Championnats de France para-triathlon 2019

Un grand bravo à notre ami et triathlète Bruno URSULET qui a brillamment participé aux Championnats de France para-triathlon du 5 octobre 2019.

Voici le compte-rendu de sa course :

Tout commence par la journée du 4 octobre pour le test  de classification qui déterminera dans quelle catégorie d’handicap je me situe, afin de participer à des épreuves nationales et/ou internationales… mais je n’en suis pas encore là…
Départ de Lisses à 6h30, destination Montluçon, arrivée à 10h50  pour un passage à 11h45 au Centre sportif aqualudique de St Victor (03).
Je rentre enfin dans ce complexe pour découvrir des installations de folie avec bassin olympique de 50 m, tribune…
J’attends mon tour, j’ai la banane, mais avec un peu  d’appréhension tout de même, et je vois sortir un homme en polo noir : Fédération de Triathlon de France Classification.
Enfin, c’est ma présentation devant un médecin du sport « classification », Directeur technique classification national avec un responsable pôle France para-triathlon : ça impressionne !
Après les questions/réponses et examens, quelques tests de PPG et tentative de course à pied : propos très encourageants du staff !
Délibération PTS2 et verdict : je suis donc apte à participer à des épreuves nationales.
15 h : Rendez-vos pour une séance de natation et test de 300 m devant un responsable NAT
19 h : Briefing : l’épreuve se transforme en duathlon pour cause de bactéries dans le lac.

Samedi 5 octobre : Lever à 5h30 pour accès au parc vélo et retrait des dossards à 7h00
Ça y est, me voilà fin prêt, départ décalé à 8h45 pour moi : 2.5 km de CAP en 23  min puis 20 Km de vélo en 1.25 (il y avait des bonnes bosses! ) puis 5 km CAP en 45 min.
800 m avant la ligne d’arrivée, avec le soutien et les conseils du directeur technique et du médecin vus la veille, j’ai pu relever le challenge de trottiner!!
Ce fut un moment intense pour moi : 4 ans après mon accident.

Conclusion : Je n’ai pas fait de podiums mais ce n’est pas grave : j’ai fait mieux que ça : j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont ouvert des perspectives de pouvoir recourir très prochainement et ça vaut tous les podiums !
Ce fut un week-end très très riche avec de très belles rencontres.

Oui Bruno, et encore bravo pour ta participation à cette épreuve enrichissante pour toi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *