REGLES D’INSCRIPTION et de SECURITE – Section Triathlon-Trail

REGLES D’INSCRIPTION et de SECURITE – SECTION TRIATHLON TRAIL
INSCRIPTION CLUB / MEDICAL 1 fois tous les 3 ans : Il est obligatoire de fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied (pour les traileurs) ou à la pratique du triathlon en compétition ( pour les triathlètes).

Dans le cas ou vous n’avez pas besoin d’un certificat médical (car fourni depuis moins de 3 ans – cf règles sur site FFTRI), il reste toutefois obligatoire de fournir le QUETIONNAIRE DE SANTE (disponible sur le site https://sca2000triathlon.fr/inscription-au-club/). En effet, ce sont vos réponses à ce questionnaire qui déterminent si oui ou non vous devez fournir un nouveau certificat médical avant le délai de 3 ans.

ADHESION / SORTIES VELO Tout adhérent souhaitant participer aux sorties vélo club doit souscrire à l’adhésion triathlon et doit fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique du triathlon  (cf modalités ci-dessus).
ADHESION & SECURITE
des MINEURS
/
NATATION
A titre exceptionnel, et sous réserve d’acceptation au cas par cas par les membres du bureau, nous acceptons d’accueillir des mineurs sachant nager, enfants de parents licenciés et pratiquant le triathlon. Ces enfants devront souscrire à l’adhésion triathlon.Ils ne pourront toutefois être acceptés dans le bassin que sous les 2 conditions réunies :
– le parent doit être présent à la séance,
– un maitre nageur diplômé BESAN doit être présent à la séance.
NATATION / SECURITE En l’absence d’un maitre nageur BESAN lors de la séance natation, il est obligatoire qu’un membre du bureau reste au bord du bassin pour veiller à la sécurité des nageurs.
Un enfant mineur ne sera pas admis à la séance.
SORTIES VELO / SECURITE
DU MATERIEL
Tout adhérent participant aux sorties vélo club doit venir aux séances avec :
– du matériel en bon état (pas de vélo aux pneus trop usagés ou freins deffectueux par exemple)
– un casque rigide obligatoire (jugulaire attachée)=> Nous rappelons qu’il va de la responsabilité du responsable de la séance ( à défaut du President de la section) en cas d’accident. Les membres du bureau de la section ont donc autorité de refuser un adhérent mal équipé.- Pensez au kit réparation et à prendre de quoi vous hydrater et vous alimenter :
=>  Le kit réparation est obligatoire à titre individuel et la gestion de l’alimentation et l’hydratation est personnelle. Les membres de bureau et l’encadrant ne pourront pas etre tenus pour responsable en cas de manquement.
SORTIES VELO / SECURITE ROUTIERE Il est rappelé qu’à vélo nous devons respecter les règles du code de la route.
Nous nous arretons donc aux feux rouges et aux stops (entre autre) :  Pour information, des caméras sont installées dans différentes villes et peuvent être utilisées par les forces de l’ordre pour verbaliser les contrevenants.
Par exemple, griller un feu rouge/un stop, remonter la file par la droite, rouler en sens interdit ou sur un trottoir à vélo coûte 135€ (au 02/10/2020).=> Nous vous informons que dans le cas ou le SCA2000 devait recevoir une amende pour infraction routière, celle ci sera directement ré-adressée au contrevenant identifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *